2019 Année particulièrement importante !


Bonjour à vous toutes et tous,

une nouvelle année s’achève, elle aura comme les autres précédentes laissé en nous des moments joyeux et extraordinaires et d’autres moins heureux, mais elle aura aussi révélé le mal être qui est le quotidien de certains de nos concitoyens.

Les gilets jaunes sont venus crier aux représentants du peuple leur désespoir et la distance qui les séparaient. Rien ne sera plus comme avant. La démocratie depuis plusieurs années est mise à mal et le peuple qui n’a pas été suffisamment  entendu est venu dire pourquoi. 

Si nous voulons des jours heureux pour nous mais aussi pour nos enfants, il va falloir se mobiliser pour retrouver et préserver l’essentiel, ces valeurs qui font le fondement de notre république, liberté, égalité, fraternité, laïcité.  

Ce ne doivent pas être que des mots accrochés les uns aux autres.

Pendant longtemps les droits qu’ils véhiculent ont fait briller notre pays dans le monde entier et ont donné à l’humanité une raison de se battre pour les conquérir. N’oublions pas que ces valeurs ont été acquises souvent dans le sang  et les larmes et que tout est fragile.

2019 sera une année importante avec des élections européennes qui ne doivent pas être  prises à la légère et être réduites à un référendum contre Macron.

Si la France veut exister, pour pouvoir rivaliser avec les U.S.A, la chine, l’inde, etc… ,   c’est au sein d’une Europe Unie qu’elle pourra le faire et pas autrement. Ce n’est pas en se repliant sur nous-mêmes que nous y parviendrons.

Alors je forme le vœu que 2019, malgré le BREXIT, soit une belle étape dans la réalisation d’une Europe plus juste et plus unie.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Alain LESCOULES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*