Tout ça, pour ça !


Il y a 5 ans nous étions sur le point de finaliser un accord salutaire pour nos deux stations de Cauterets et de Luz Ardiden dans un état d’état d’esprit Gagnant-Gagnant, d’égal à égal en toute confiance. (Gérer, c’est prévoir !)

Cette démarche qui engageait pour longtemps l’avenir de notre fond de vallée, bien que  soutenue par de nombreux acteurs publics  et partenaires financeurs, nous avons pris soin  de la présenter à nos concitoyens au travers de nombreuses réunions de quartiers. Cela s’appelle démocratie, transparence et courage !

La majorité actuelle du conseil municipal alors composante de l’association «  EchoCitoyen » réfractaire à ce projet  multipliait  les actions allant jusqu’à brandir des banderoles en haut du Col de Riou. « Non à la liaison Cauterets- Luz » et communiquant comme suit : « Nous ne sommes pas là pour faire le bonheur de Cauterets » disaient-ils !

5 ans et un énième licenciement de personnel   plus tard, sans aucune information aux Luzéennes et Luzéens , cette majorité municipale vient de voter à l’unanimité les textes organisant le rapprochement des deux stations autour de la réalisation de cette liaison Cauterets Luz , acceptant au passage que la présidence soit assurée par un Cauterésien , que le siège social du nouveau Syndicat soit domicilié à St Savin (siège de la commission syndicale de la vallée de St Savin dont fait partie la commune de Cauterets) et sous le contrôle de la perception d’Argelès-Gazost, ce qui va fragiliser la nôtre. 

Alors que s’est-il passé ! La situation de notre station de ski qui selon leurs promesses électorales devait se redresser en termes du nombre de  journées  s’est au contraire terriblement dégradée  au point que M.Grandsimon et ses conseillers n’ont pas eu d’autres choix que de tout accepter  de Cauterets  pour ne pas avoir à assumer une fermeture inéluctable.

Bien entendu nous nous réjouissons de cette décision de rapprochement, espérons que ce ne soit pas trop tard !   

Nous reviendrons plus largement et en détail sur le sujet ! Vous pourrez nous lire sur notre blog Luz au coeur.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, un joyeux  Noël et nos meilleurs vœux pour 2019 !

En attendant nous  soumettons à votre réflexion deux sujets issus   d’un proverbe indien pour le premier et d’une citation pour le second.

« Sois fidèle à ta promesse et ne trompe pas l’homme qui compte sur toi »

« Certaines personnes sont douées pour le mensonge et la tromperie, avec un aplomb inné »

LUZ au Cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*